Les plates-bandes et massifs des espaces verts parisiens font de plus en plus la part belle aux plantes vivaces, comme ce coin de verdure sous les arbres dans la rue d’Alésia (Paris 14e), composé de grands tapis de géraniums vivaces très fleuris en ce mois de mai.
L’ensemble parait très vert, et pourtant les géraniums vivaces sont couverts d’une profusion de petites fleurs roses, très visitées par les abeilles.
Si vous cherchez des plantes capables de pousser au pied des arbres, vous en avez quelques unes dans cet espace vert parisien, avec surtout ce géranium vivace à fleurs simples roses veinées de pourpre violet dont je ne connais pas l’espèce et la variété.
j’adore aussi ces géraniums que je laisse envahir mon jardin comme bouche trou. j’en ai une dizaine de variétés. tous en fleurs en ce moment !
Je note car nous faisons un grand usage de géraniums vivaces à saint serge (à commencer par l’herbe à Robert) et celui-ci me paraît très joli. Ils vont bien aussi au pied de rosiers , transition pour vous demander, Alain, si mon impression est juste : il semblerait qu’on soit dans une année à roses car elles sont magnifiques dans mon jardin où elles pâtissent ordinairement de l’ombre. Si on ne peux pas aller à Bagatelles , ce sera vraiment dommage. Vu l’avancement des floraisons ce serait d ‘ailleurs maintenant qu’il faudrait pouvoir y aller.
oui ce sont des geraniums vivaces Endressi , formidables bouche- trous pour la mi- ombre , j’en ai plein le jardin , ils comblent tous les espaces de terre nue, ils fleurissent
de mai à juillet , ensuite je les coupe à ras car le feuillage devient moche , et ils repoussent 15 jours après avec un beau feuillage bien vert qui résiste tt l’hiver pourvu qu’il
ne gèle pas trop , formidable aussi au pied des rosiers et des clématites et puis si on trouve qu’ils sont un peu envahissants , ils s’arrachent facilement . que demander de plus ?