Arbre de l’année 2020 : Prolongation des dépôts de candidatures

Concours de l'Arbre de l'année 2020, ONF, Terre Vivante

Arbre de l’année 2020 : Prolongation des dépôts de candidatures

Concours de l'Arbre de l'année 2020, ONF, Terre Vivante

L’aventure du Concours Arbre de l’année a marqué son retour avec l’ouverture des inscriptions de l’édition 2020 en mars dernier. En raison des derniers évènements liés au Covid-19, le dépôt des inscriptions est prolongé jusqu’au 30 juin.

Jusqu’au 30 juin 2020, mettez votre région à l’honneur en participant au Concours de l’Arbre de l’année 2020. Ce dernier récompense les plus beaux arbres des régions françaises, sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, biologiques et historiques, mais aussi pour le lien qui les unit au candidat.

Tout le monde peut participer : famille, classe, école, commune, entreprise, association… Seul ou à plusieurs, n’hésitez pas et tentez votre chance !

Comment concourir ? C’est très simple, rendez vous sur le site de l’Arbre de l’année. Fournissez trois belles photos d’un arbre qui vous tient à cœur, puis décrivez son histoire et ses caractéristiques en quelques lignes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).