Fidèles au rendez-vous, mes sceaux de Salomon géants refleurissent année après année, plus ou moins tôt selon la rigueur de l’hiver et du début du printemps. Depuis quelques jours, les clochettes très nombreuses s’épanouissent les unes après les autres. Avec le confinement, je profite pleinement de cette belle floraison printanière.
En quelques semaines à peine, les jeunes pousses se sont développées pour donner ces belles et grandes hampes florales chargées de clochettes blanches à pointes vertes. Rappelez-vous, je vous montrais les pousses juste sorties de terre le 5 avril dernier. Quel changement en 10 jours !
Comme un immense muguet, malheureusement sans le parfum. Mais qu’importe, la grâce et la beauté sont au rendez-vous.
Quand je pense que j’ai planté un jeune plant vendu en godet dans cette grande jardinière maintenant complètement occupé par ces sceaux de Salomon très drageonnants. La jardinière mesure quand même 80 cm de longueur ! J’ai une petite haie de sceaux de Salomon.
Exposition mi ombragée, avec seulement du soleil le matin, quand il n’est pas brulant. La jardinière est remplie de terreau que j’enrichis chaque année en fin d’hiver avec un peu de nouveau terreau et un engrais organique pour plantes fleuries. Ces plantes vivaces très rustiques apprécient des arrosages réguliers, mais quand elles sont bien installées, elles supportent des périodes de sécheresse.
Magnifique, même s’il est traçant, je vais essayer de m’en trouver un pied!
On a bien besoin de plantes rustiques dans nos jardins partagés jusqu’à présents fermés alors qu’on rentre dans une période avec 10° de plus que la normale tous les jours. Ca semble vouloir se débloquer, sinon ce sera la mort des jardins.
très jolies et très fines fleurs. j’en ai vu du sauvage en forêt mais je ne savais pas qu’on pouvait le conserver en pot.
Je ne connais pas du tout cette plante. J’aime beaucoup.
Superbe !
J’en ai un pied à la campagne et aime beaucoup les petites clochettes sous les feuilles.