Mes sceaux-de-Salomon poussent à vue d’oeil

Sceaux-de-Salomon au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mes sceaux-de-Salomon poussent à vue d’oeil

Sceaux-de-Salomon au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le week-end dernier, je me suis occupé de cette jardinière de sceaux-de-Salomon et j’ai apporté des engrais organiques et du terreau neuf, en terminant par un arrosage copieux. Les jeunes pousses sortaient à peine de terre et en une semaine elles ont beaucoup grandi malgré la fraicheur ambiante.

C’est une variété de sceau-de-Salomon à grand développement, ce qui explique peut-être la rapidité de croissance. Quand elles auront atteint leur développement complet, les tiges feront un bon mètre de hauteur, aussi haute que la rambarde du balcon. Et la jardinière ne sera plus qu’une grande touffe de feuillage très dense.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    Oui c’est une plante très jolie que j’aime beaucoup! Bravo pour cette belle jardinière!

  2. Neill.

    Je possède cette plante dans mon jardin et aime beaucoup les petites fleurettes blanches qui poussent sous les feuilles.

Les commentaires sont fermés.