Hydrangea petiolaris ‘Silver Lining’

Hydrangea petiolaris 'Silver Lining' au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Hydrangea petiolaris ‘Silver Lining’

Hydrangea petiolaris 'Silver Lining' au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

L’année dernière, je me suis acheté un jeune plant d’hortensia grimpant à feuillage panaché, Hydrangea anomale ssp petiolaris ‘Silver Lining’. Je lui ai finalement trouvé sa place sur mon balcon et je peux désormais admirer ses belles panachures.

Le jeune feuillage est encore vert tendre avec un rebord crème, mais les feuilles en vieillissant devraient vite devenir davantage gris argenté avec un liseré blanc pur.

J’ai planté cet arbuste grimpant dans une grande jardinière, la plus au Nord sur mon balcon et la moins exposée au soleil. Les rameaux de l’hydrangéa vont pouvoir s’accrocher au mur de la façade de mon appartement, les tiges étant pourvues de racines aériennes. La floraison est blanche et le feuillage caduc devient jaune d’or en automne avant de tomber.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    très belle plante, j’attends de voir la floraison !

  2. Françoise

    Très jolie cette variété de petiolaris.
    Mais l’adhérence des racines aériennes aux murs n’est pas toujours évidente, cela dépend de leur composition.

Les commentaires sont fermés.