2020, l’année du concombre

Logo 2020 année du concombre, Fleuroselect

2020, l’année du concombre

 

Logo 2020 année du concombre, Fleuroselect

Fleuroselect, l’organisation internationale du secteur des plantes ornementales, lance une nouvelle campagne de communication sur les concombres, désignés légumes de l’année 2020.

Légume d’été par excellence, même si on le trouve sur les étals toute l’année, le concombre (Cucumis sativus) est un légume très désaltérant et pauvre en calories. Il est bien pourvu en minéraux (notamment en potassium), et en vitamines A, B, C et E.

Le saviez-vous ?

En France, nous consommons environ 1,8 kilos de concombre par an et par personne. 80 % des concombres sont longs, droits et lisses (type concombre hollandais). C’est le huitième légume consommé par les Français en volume. En France, on produit quasiment tous les concombres sous serres (95 %).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Il est peu probable que l’année 2020 reste dans les mémoires l’année du concombre .

Les commentaires sont fermés.