Quelques heures avant d’apprendre comme vous tous que le stade 3 de l’épidémie était atteint et que le confinement chez soi devenait la nouvelle norme en France, j’ai traversé le square Louis Majorelle (Paris 11e) où de nombreux arbres annoncent le printemps avec une belle floraison qui fait chaud au coeur.
Les grandes étoiles de ce magnolia ont un charme fou !
Les pêchers très précoces cette année bénéficient des températures douces et peuvent s’épanouir avec générosité. Les prévisions météorologiques pour la fin de la semaine prochaine sont plus alarmistes avec un risque d’un épisode de froid. C’est le danger quand les floraisons démarrent très tôt avant la fin de l’hiver.
Toutes ces floraisons nous plongent dans un printemps attendu.
Les cerisiers à fleurs battent aussi leur record de précocité. Et je ne me lasse pas de cette floraison si délicate…
Il n’y a pas que les fleurs, les feuilles aussi se dépêchent de pousser. Qu’importe le calendrier, le printemps est là !
Merci pour cet article sur le jardin Louis Majorelle, jardin très apprécié des riverains mais un peu négligé par la ville de Paris. Nous avons créé une association pour le défendre et le valoriser : Les Amis du Jardin Louis Majorelle (AJLM) et nous avons déjà organisé plusieurs animations pour mieux le faire connaître : présentation, exposition photos, quiz, comptage des oiseaux…
Nous avons créé une page facebook : https://www.facebook.com/Les-Amis-du-Jardin-Louis-Majorelle110497993833157/ et une adresse courriel : [email protected].
Toutes les personnes qui apprécient ce jardin sont invitées à nous rejoindre.
Que la nature nous fait de beaux cadeaux “aidée par l’homme”, mais nous embête aussi avec ses virus !!!
c’est vraiment très beau, j’aime particulièrement les magnolias stellata !