LA VILLETTE et le Nord-Est Parisien, Le Petit Futé, janvier 2020

La Villette et le Nord-Est Parisien

LA VILLETTE et le Nord-Est Parisien, Le Petit Futé, janvier 2020

LA VILLETTE et le Nord-Est Parisien
Le Petit Futé, janvier 2020

En association avec La Villette, le Petit Futé propose un nouveau guide totalement inédit consacré à ce site parisien incontournable. Au programme : histoire, actualité, vie culturelle, sports et loisirs sans oublier le meilleur des adresses pour prendre un verre, se restaurer, etc. dans le Nord-Est Parisien.

Patrimoine architectural et culturel hors normes, le Parc de la Villette, créé en 1983 par Bernard Tschumi, est un lieu unique au monde. Et pour cause, il est à l’origine du concept de parc culturel urbain du XXIe siècle. Le site des anciens abattoirs et marché aux bestiaux s’est transformé en un écrin de 55 hectares, entièrement dédié à la nature, la culture, l’architecture, la science, les sports et les loisirs. Lieu de vie et d’expérimentations en tous genres, le parc arbore une étonnante richesse culturelle grâce à la diversité de ses institutions.
Des plus prestigieuses aux plus populaires, il n’existe ici aucune frontière et c’est ce qui caractérise au mieux la Villette : cette volonté d’ouverture, de métissage, de mixité et de dialogue entre les arts et les sociétés. Aujourd’hui, le parc accueille plus de 11 millions de visiteurs par an et répond à autant d’envies d’expositions, de spectacles, de performances, d’ateliers, de pratiques sportives ou tout simplement de verdure. Un succès sans cesse croissant qui tient autant à son offre pluridisciplinaire qu’à son esprit avant-gardiste. Audacieuse et innovante, la Villette ne cesse de se réinventer au diapason de notre époque et certainement déjà en avance sur celle de demain comme vous pourrez le découvrir à travers ce tout nouveau Carnet de Voyage Petit Futé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).