ANNULÉ / Grand défilé du Nouvel An chinois (Paris 13e) le dimanche 2 février 2020

Affiche de la Fête du Printemps, Paris 13e (75), 20 janvier au 2 février 2020

ANNULÉ / Grand défilé du Nouvel An chinois (Paris 13e) le dimanche 2 février 2020

Affiche de la Fête du Printemps, Paris 13e (75), 20 janvier au 2 février 2020

Attention, ce défilé a été annulé et reporté (annonce faite le jeudi 30 janvier), la nouvelle date n’étant pas encore connue.

La Fête du Printemps, ou Nouvel An chinois, est la fête la plus importante pour les communauté chinoise. En 2020, elle a débuté le 25 janvier. Le rat a remplacé le cochon. Rendez-vous le dimanche 2 février (annulé) pour le grand défilé du Nouvel An chinois dans le 13e arrondissement de Paris.

Plan du grand défilé du Nouvel An chinois le 2 février 2020, départ 14h du 44, avenue d’Ivry, Paris 13e (75)

L’année 2020 c’est celle du rat, le premier signe du cycle zodiaque chinois. Le rat est doté d’un esprit vif, il aime apprendre et progresser. D’une nature curieuse, il est doté d’un intellect performant et d’une intuition acérée. En somme le rat est un bon tacticien et stratège. Dans l’astrologie chinoise, le rat c’est l’intelligence, la vitalité et la polyvalence.

Créé dans les années 1980, le grand défilé du Nouvel An chinois est devenu un évènement incontournable de la capitale. Il attire chaque année plus de 200 000 spectateurs, non seulement les habitants de Paris, mais aussi des touristes du monde entier. En 2020, le défilé aura lieu le 2 février (ANNULÉ). Il sera composé d’une quarantaine de groupes réunissant plus de 2 000 participants. Il débutera à 14h et empruntera le parcours suivant : 44 avenue d’Ivry → avenue de Choisy → boulevard Masséna → avenue d’Ivry.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mimig

    Une pensée pour nos amis chinois qui sont dans la tourmente.
    En souhaitant que la fête puisse être reprogrammée dans qq temps.

  2. Alain Delavie

    Effectivement, la mairie du 13e a annoncé ce jeudi 30 janvier en fin de matinée que le défilé n’aurait pas lieu le 2 février, mais à une date ultérieure non communiquée à ce jour.

  3. Martine

    C est annulé

Les commentaires sont fermés.