Cerisier du Japon à floraison automnale et hivernale

Prunus x subhirtella en début d'hiver dans Paris, Paris 16e (75)

Cerisier du Japon à floraison automnale et hivernale

Prunus x subhirtella en début d'hiver dans Paris, Paris 16e (75)

Les cerisiers du Japon (Prunus x subhirtella) ont commencé à fleurir au cours de l’automne et la douceur de ce début d’hiver parisien les incite à continuer leur délicate et charmante floraison.

Prunus x subhirtella en début d'hiver dans Paris, Paris 16e (75)

Ces cerisiers à fleurs, comme les viornes de Bodnant, le jasmin d’hiver et les mahonias à feuilles de houx, tous bien fleuris actuellement, sont tout à fait de saison. Ce sont des arbustes rustiques et robustes. Si vous souhaitez vous faire un jardin ou une terrasse bien fleuris en hiver, profitez des températures encore douces pour les planter.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    superbe ! j’espère que l’offensive de l’hiver en janvier et février ne détruira pas toutes ces belles floraisons !

  2. nanou

    magnifique i c’est le printemps en plein hiver !

Les commentaires sont fermés.