Encore des tomates cerises dans Paris en novembre

Tomates cerises en automne dans Paris 20e (75), paroisse Saint-Gabriel

Encore des tomates cerises dans Paris en novembre

Tomates cerises en automne dans Paris 12e (75), paroisse Saint-Gabriel

En me baladant entre la place de la Nation et la porte de Vincennes pendant ce long week-end de la Toussaint en quête de feuillages colorés par l’automne, j’ai découvert ce beau pied de tomate cerise encore bien fringant et chargé de belles grappes de tomates. 

Ce pied de tomate résistant trône dans le petit jardin longeant l’église Saint-Gabriel (Paris 20e). L’emplacement est protégé et l’automne parisien n’a pas été froid, mais cette variété de tomates cerises est particulièrement robustes car dans la plupart des jardins potagers d’Île-de-France, la culture des tomates est terminée.

Tomates cerises en automne dans Paris 20e (75), paroisse Saint-Gabriel

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Tomates cerises (rouges) et même une tomate tomate au jardin Thionville (bien au chaud entre une crèche et un EPAD)

  2. mamiefanfan

    sympa de trouver ces petites tomates appétissantes en plus !

  3. Nell

    oH DU JAUNE CELA FAIT DU BIEN §

Les commentaires sont fermés.