Rosanatura, une nouvelle gamme de rosiers pour des jardins plus naturels et sauvages

Rosier Rosanatura Bicolore, Verdia

Rosanatura, une nouvelle gamme de rosiers pour des jardins plus naturels et sauvages

Rosiers de la gamme Rosanatura, Verdia

La société Verdia, éditrice de la gamme de rosiers paysagers Décorosiers®, présente Rosanatura®, une nouvelle génération de rosiers à l’aspect plus “sauvage” pour apporter une tendance plus naturelle dans les jardins urbains.

En plus d’avoir en commun avec les Décorosiers® les qualités majeures de résistance naturelle aux maladies et à la sécheresse, de floraison abondante et un entretien minimum, la gamme des rosiers Rosanatura® propose un style naturel et bohème, très tendance.

Rosier Rosanatura Alba, Verdia

Les rosiers de la gamme Rosanatura® fleurissent abondamment de juin à septembre et demande très peu d’entretien. Ce type de rosier arbustif à petites fleurs simples et mellifères, très remontant, se marie facilement avec les autres fleurs du jardin. Son parfum subtil et ses grandes hampes florales attirent les regards. Trois variétés composent cette gamme : Rosanatura Alba®, Rosanatura Rosea® et Rosanatura Bicolore®.

La production de ces rosiers est 100% française. Les producteurs agréés Verdia, répartis sur toute la France, approvisionnent les jardineries, les pépinières et autres points de vente. La commercialisation est prévue dès cet automne 2019. Prix de vente conseillés pour un pot de 2litres : entre 12 et 14 euros.

Rosier Rosanatura Alba, Verdia, photo Seb Jarry

Rosier Rosanatura Bicolore, Verdia, photo Seb Jarry

Rosier Rosanatura Rosea, Verdia, photo Seb Jarry

Rosier Rosanatura Alba, Rosanatura Rosea et Rosanatura Bicolore

Port arbustif compact et dressé.
Hauteur : plus ou moins 1,20m.
Floraison : remontante à partir de juin, avec des fleurs simples à coeur jaune d’or. Les fleurs sont regroupées sur de longues hampes florales qui rappellent celles de certains hydrangéas.
Parfum : sucré et léger.
Plantation : 3 rosiers au m2, tous les 50 à 60 cm en ligne. à 60 cm en ligne.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. crisitane

    Dommage qu’ils ne puissent venir habiter mon balcon. Bon weekend !

  2. JOSETTE

    Sympathiques ces nouveaux rosiers.

  3. mamiefanfan

    Très beau rosier . ca donne envie de l’acquérir de suite !

  4. ogmestelle

    Grand merci pour l’info. Je vais en acheter car j’en ai marre de ces rosiers aux fleurs “compliquées” et j’étais triste que mon grand rosier simple ne soit pas remontant. Vous êtes une source d’information remarquable M. Delavie. Ok je suis dans la “tendance”, tant pis, soyons conformistes !

Les commentaires sont fermés.