L’automne fleuri du Caryopteris ‘Good as Gold’

Caryopteris clandonensis 'Good as Gold' en fleur en début d'automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

L’automne fleuri du Caryopteris ‘Good as Gold’

Caryopteris clandonensis 'Good as Gold' en fleur en début d'automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

La belle couleur jaune du feuillage de ce Caryopteris ‘Good as Gold’ s’est estompée au cours de l’été, mais l’arbuste s’est mis à fleurir et prolonge sa floraison jusqu’en automne, assurant une belle arrière-saison fleurie.

Caryopteris x clandonensis 'Good as Gold' en fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Ce caryopteris est vraiment une excellente plante pour la culture en pot ou jardinière sur balcon et terrasse. Ses dimensions modérées, son port bien compact, son feuillage d’un jaune lumineux du printemps jusqu’en été, sa floraison bleu azuré tardive en fin d’été puis en automne en font une plante bien adaptée aux espaces urbains. De plus, cet arbuste se taille court en fin d’hiver, ce qui permet de le contenir dans un petit espace et il se montre assez résistant à la sécheresse. Beaucoup de qualités qui font qu’essayer, c’est l’adopter !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. crisitane

    Beaucoup de qualité, en effet et j’aime beaucoup les fleurs bleues. Bon dimanche !

Les commentaires sont fermés.