Gros dahlia or et feu

Dahlia en été dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Gros dahlia or et feu

Dahlia en été dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

La saison des dahlias bat son plein et les balades dans les parcs et les jardins permettent d’en découvrir, certains offrant des fleurs assez incroyables comme ce pied magnifique photographié dans le parc de Passy où il dresse ses gros pompons ébouriffés d’un rouge intense avec des pointes dorées.

Dahlia en été dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Variété inconnue, mais avec des fleurs doubles très grosses et très originales, portées par des tiges solides. Les fleurs sont bien dégagées au-dessus du feuillage, ce qui permet de mieux les admirer.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. SYLVIE MORVAN

    Il s’agit du dahlia “Le magnifique” ! Je les ai installés dans mon jardin depuis 2 ans et je confirme qu’ils sont absolument magnifiques !!! Je les ai achetés chez Baumaux après les avoir vu au Jardin du Brûle à Herchies.

  2. Josette

    ” Maousse ” costaud ! Belles couleurs.

  3. mamiefanfan

    superbe

Les commentaires sont fermés.