Duos fleuris de fin d’été dans les jardins de Claude Monet

Sauge (Salvia uliginosa) et dahlia en fin d'été dans les jardins de Claude Monet, Fondation Claude Monet, Giverny (27)

Duos fleuris de fin d’été dans les jardins de Claude Monet

Statice et gaura en fin d'été dans les jardins de Claude Monet, Fondation Claude Monet, Giverny (27)

Lors de ma visite jeudi dernier en soirée des jardins de Claude Monet à Giverny (27), j’ai photographié quelques duos de fleurs d’été particulièrement charmants avec des harmonies de roses, de bleu et de violet.

Le premier mariage rassemble une statice violette à fleurs blanches avec un gaura d’un rose intense avec des boutons floraux pourpres.

Cosmos et dahlia en fin d'été dans les jardins de Claude Monet, Fondation Claude Monet, Giverny (27)

Cosmos bicolore et grande fleur de dahlia lacinié, dans une harmonie de roses.

Sauge (Salvia uliginosa) et dahlia en fin d'été dans les jardins de Claude Monet, Fondation Claude Monet, Giverny (27)

Un dahlia semi double d’un rose intense avec les fleurs d’une grande sauge des marais, Salvia uliginosa.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    De la beauté pour la journée.

  2. mamiefanfan

    magnifiques harmonies de couleurs!!

Les commentaires sont fermés.