Nephrolepis exaltata 'Suzi Wong', fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Mousse de fougère

Nephrolepis exaltata 'Suzi Wong', fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

En mai dernier, je vous faisais découvrir mon petit jardin d’intérieur Tregren 12 avec ses trois pieds de fougère, dont un Nephrolepis exaltata ‘Suzy Wong’ aux frondes finement découpées. Depuis, cette belle fougère s’est beaucoup développé, occupant plus des trois quarts de l’espace et formant une grande masse vert vif à l’aspect très mousseux.

La jardinière du jardin d’intérieur Tregren 12 est désormais complètement dissimulée sous les frondes de cette fougère surprenante. Et qui ne cesse de pousser et de s’étaler. Je pense que je vais devoir déplacer mes deux autres fougères (Adiantum caudatum) pour leur offrir plus d’espace et de lumière dans un autre jardin d’intérieur Tregren

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    beau mais envahissant apparemment !

Les commentaires sont fermés.