Molène hybride au charme fou

Molène (Verbascum), Jardins de Claude Monet, Fondation Claude Monet, Giverny (27)

Molène hybride au charme fou

Molène (Verbascum), Jardins de Claude Monet, Fondation Claude Monet, Giverny (27)

J’ai photographié cette belle molène hybride dans le jardin du Clos Normand de Claude Monet à Giverny (27). Les coloris des fleurs et des boutons floraux sont d’une grande délicatesse, très raffinés et originaux. Superbes, tout simplement !

Molène (Verbascum), Jardins de Claude Monet, Fondation Claude Monet, Giverny (27)

Les boutons floraux arborent une couleur pourpre violacé qui tranche avec le mélange de vieux rose et de rose chamoisé des pétales. on retrouve du violet au coeur des fleurs, avec une touche d’orange.

Les molènes mériteraient d’être davantage utilisées dans les jardins ensoleillés. Ce sont des plantes vivaces à courte durée de vie, c’est peut-être ce qui dérange les jardiniers, ainsi que leur proche cousinage avec le bouillon blanc, adventice parfois très envahissante. Mais ces hybrides ont pourtant beaucoup de qualités, et surtout ils sont très décoratifs.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain Delavie

    Aucune idée, je ne connais pas le nom de la variété exacte… Je l’ai photographiée dans les jardins de Claude Monet à Giverny.

  2. Chantal Barnier

    Où se la procurer ?
    Merci

  3. Colette Ducroux

    Elle est très belle !

  4. Josette

    Oh quelle beauté !

  5. mamiefanfan

    magnifique, je ne connaissais pas cette variété de Molène !

Les commentaires sont fermés.