Coléus ‘Combat’, un festival de couleurs !

Coléus (Solenostemon) 'Combat' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Coléus ‘Combat’, un festival de couleurs !

Coléus (Solenostemon) 'Combat' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le tout jeune plant acheté lors du Hampton Court Palace Garden Festival début juillet a beaucoup poussé, formant de larges feuilles multicolores.

Cette année, tous mes coléus poussent bien. Ils ont pourtant été rempotés très tard, en juin et début juillet. Mais cela semble plutôt leur réussir. Cette variété ‘Combat’ est la plus vigoureuse, avec de larges feuilles. Et les couleurs sont bien marquées.

J’attends encore un peu pour faire des boutures dans l’eau, pour essayer de conserver ces variétés à l’intérieur afin de les réinstaller l’année prochaine sur mon balcon. 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle CHASSERIAU

    Joli et très coloré!

Les commentaires sont fermés.