Bouquets de dahlias franciliens pour la sauvegarde des abeilles

Bouquet de dahlias Ménilmontant, Bergamotte

Bouquets de dahlias franciliens pour la sauvegarde des abeilles

Bouquet de dahlias Montmartre, Bergamotte

L’atelier végétal de Bergamotte poursuit son engagement en faveur de la sauvegarde des abeilles en réalisant son troisième bouquet solidaire : pour chaque bouquet vendu, 4€ sont reversés au réseau d’apiculteurs Un Toit pour les Abeilles, afin de financer l’installation de nouvelles ruches.

Bouquet de dahlias Ménilmontant, Bergamotte 
Intégré à la capsule « un après-midi à Paris », regroupant cinq bouquets composés de dahlias cultivés en Île-de-France, ce Bouquet pour les Abeilles est une véritable bombe vitaminée. Toutes ces nouvelles créations sont assemblées à Paris par les artisans Bergamotte avant d’être livrées partout en France : en 2h à Paris, et dès le lendemain matin partout ailleurs.

Déjà 280 000 abeilles protégées

Chaque édition a permis aux amateurs de jolies fleurs de venir en aide à un nouvel apiculteur. Les deux premiers bouquets solidaires avaient protégé 280 000 abeilles, dans le Mercantour et le Marais Poitevin. En cette rentrée, Bergamotte a choisi d’installer ses ruches chez Renald, un apiculteur biologique certifié Ecocert, basé dans la vaste forêt d’Halatte, près de Chantilly.

Bouquet de dahlias, Grand Marché aux Fleurs, Paris 1er (75), Bergamotte

Un Grand Marché aux fleurs pour l’occasion

Pour ceux qui préfèrent profiter en direct des conseils d’experts et réaliser sur place une composition unique, l’atelier ouvre ses portes le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre 2019 à l’occasion de son Grand Marché aux Fleurs.

Sur les étals : les plus belles variétés de dahlias venus de producteurs Franciliens, des accessoires floraux et des plantes de toutes tailles pour alléger poétiquement le blues de la rentrée.
 
Informations pratiques
Le Grand Marché aux Fleurs
Samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2019 de 11h à 19h.
12, rue d’Argenteuil, 75001 Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour Jpp, mon balcon est un lieu de protection des cloportes qui y vivent en grande famille !!!

  2. jpp

    Et pour les cloportes , rien ?

  3. mamiefanfan

    belle initiative ! j’aime beaucoup le bouquet orangé !

Les commentaires sont fermés.