Les chaleurs de la fin du printemps et de l’été n’ont pas l’air de gêner mon pied de phalangère (Chlorophytum) qui pousse allègrement, envoyant de part et d’autre de son pot des grands stolons.
La phalangère est le plus souvent cultivée comme plante d’intérieur, mais elle vit très bien dehors en plein air, plutôt à situation ombragée. Chez moi, sur mon balcon, elle reçoit le soleil toute la matinée et elle est ensuite à l’ombre. Je l’arrose de temps à autre, ce n’est pas une soiffarde. Et le petit pied installé au printemps a déjà belle allure, avec des stolons nombreux qui portent d’abord des petites fleurs blanches puis des touffes de feuilles qui deviendront autant de petits pieds si je les bouture. Elle est accompagnée d’un pied d’euphorbe ‘Diamond Frost’ et d’un pied de bégonia tubéreux à fleurs doubles blanches. Mais ces deux plantes poussent plutôt lentement en comparaison et si cela continue, la phalangère va prendre complètement le dessus dans la potée.
Il est superbe! effectivement il a énormément grossi. Bravo!
quel beau balcon !! c’est un jardin suspendu !!
vous devez être content de n’avoir le soleil que le matin en cette période étouffante . Je suis étonnée de la verdeur de votre Chlorophytum , le mien même à l’ombre toute la journée avait très vite perdu sa belle couleur verte
C’est une plante sans souci, la mienne pousse en pleine terre dans la serre.