Potée d'hosta avec des piques en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Hosta hérisson, balcon piquant

Potée d'hosta avec des piques en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Suite à des visites fréquentes de pigeons ramiers qui ont même commencé à refaire un nid dans une de mes potées, j’ai piqué des tuteurs en bois partout où ces oiseaux pouvaient se poser pour nicher. Mon balcon est plus piquant qu’un cactus !

Les pigeons ramiers sont tellement gros et lourds qu’ils écrasent tout sur leur passage. Aussi, pour éviter davantage de dégâts, j’ai investi dans plusieurs paquets de petits tuteur en bois que j’ai piqué dans les potées exposées à l’atterrissage de ces mastodontes à plumes. Mais quand j’arrose sur mon balcon, j’ai intérêt à faire très attention, qui s’y frotte s’y pique !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    ici en Essonne, ce sont les tourterelles turques qui envahissent tous les endroits où elles peuvent nicher, même les plus périlleux !

Les commentaires sont fermés.