Amarante fournaise sous le soleil torride

Amarante fournaise en été dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)

Amarante fournaise sous le soleil torride

Amarante fournaise en été dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75), 23 juillet 2019, photo Alain Delavie

Malgré la canicule, j’ai fait un tour en fin d’après-midi dans la grande perspective du Jardin des plantes de Paris où j’ai photographié cette amarante embrasée sous le soleil difficile à supporter. La couleur de cette belle plante annuelle est tout à fait de circonstance. Au feu !

Amarante fournaise en été dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)

Cette variété de l’amarante tricolore ou amarante fournaise (Amaranthus tricolor) a un feuillage pourpre et rouge vif intense, devenant incandescent sous le soleil.

Amarante fournaise en été dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)

Les pieds photographiés devraient encore prendre de l’ampleur tout au long de l’été. À revoir fin août et courant septembre. En espérant qu’il fera moins chaud !

Amarante fournaise en été dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    J’espère que vos minettes se portent bien. Il était temps que la fraîcheur revienne, cela devenait difficile à supporter. Mes sceaux de Salomon ont jauni en trois jours malgré des arrosages réguliers. Ils sont entrés en repos un bon mois plus tôt que les autres années.

  2. Michèle CHASSERIAU

    Superbe cette amarante! Quel coloris!

    J’ai remarqué que ma chatte malgré la chaleur préfère se trouver des coins de terre ombragés sous les troènes plutôt que de rentrer au frais dans la maison! D’ailleurs elle est toute fraîche quand elle rentre! J’espère que vos minettes de 17 ans vont passer correctement cette chaleur!

  3. Josette

    Incroyable la couleur de ce feuillage !

    Pour ce qui est de la canicule j’en suis à mettre des voiles d’ombrage sur mes nandinas exposés l’après-midi au soleil car j’ai repéré des feuilles jaunes.

    J’ai hâte que cette chaleur se calme car j’ai deux minettes très âgées, elles vont sur 17 ans, car souvent la grosse chaleur est fatale pour les animaux
    comme en 2003. Sauvages, surnommées ” les campeuses ” elles restent au jardin qui heureusement à beaucoup de coins ombragés.

  4. mamiefanfan

    elle est très belle ! elle résiste. ICi seuls mes géraniums “zonal” en jardinière et à l’ombre sont encore en fleurs !

Les commentaires sont fermés.