Installées sous une immense verrière de six mètres de hauteur et sur une surface de 1 368 m2, les serres contemporaines d’Auteuil (Paris 16e) encerclent le tout nouveau court de tennis de Roland-Garros et abritent quelque 1000 plantes tropicales en provenance de quatre continents.
Avec leurs vastes parois vitrées, les nouvelles serres contemporaines d’Auteuil ne passent pas inaperçues.
À partir du vendredi 21 juin 2019, vous pourrez y découvrir plus de 1000 plantes, en provenance de quatre continents disposés en fonction de leur orientation : l’Amérique du Sud à l’ouest, l’Australie au nord, l’Asie à l’est et l’Afrique au sud.
Une serre a été prévue pour les plantes asiatiques menacées, une autre pour les plantes américaines menacées. Sous six mètres de hauteur, dans une ambiance tropicale, le visiteur suit un parcours dans le sens qu’il souhaite, en commençant par le continent de son choix.
Plusieurs panneaux didactiques jalonnent le parcours. Le principe, c’est faire le tour du monde en 80 plantes, en évoquant une anecdote ou une particularité sur chacune d’entre elles. Dans l’autre sens du parcours, les panneaux donnent des précisions géographiques sur les zones traversées au cours de la visite.
Informations pratiques
Serres contemporaines d’Auteuil
3, avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris.
Métro : ligne 10, station Porte d’Auteuil.
Ouverture :
Vendredi 21 juin 2019 de 8h à 20h,
Samedi 22 juin 2019 de 9h à 20h,
Dimanche 23 juin 2019 de 9h à 20h.
Jusqu’au 31 août 2019, le jardin ouvre à 8h, sauf les samedis et jours fériés, à 9h.
Elles me semblent bien étriquées …..
Je n’avais pas oublié, c’était l’objet de l’article précédent, sur la fête des cactées et succulentes.
Le business est le seul et unique but de la fédération de tennis qui a été incapable de nous sortir un seul champion digne de ce nom depuis au moins trente an. La colonisation du jardin d’Auteuil n’offre aucun élément sportif nouveau. Il s’agit de vendre seulement plus de bière et de tee shirts. Les nouvelles serres ont pour but de dissimuler le crime contre notre patrimoine et architectural et jardinier qui vient d’être commis.
Il ne faut pas oublier de dire qu’il y aura une exposition de cactus et de succulentes le même week end pour célébrer l’événement ! On ne viendra pas que pour le décor mais pour vendre ;)
Un scandale de plus puisque ces serres n’ont rien à faire à côté des serres historiques. En plus elles sont moches.
Comme ca doit être beau !!!!