Hier jeudi 13 juin 2019, j’ai passé ma journée dans le parc de Bagatelle et plus particulièrement dans la roseraie pour le jury du 112ème Concours International de roses. La roseraie est très fleurie en ce moment, avec une belle profusion de roses.
J’ai photographié beaucoup de variétés de roses, parmi celles présentées pour le Concours mais aussi des variétés cultivées dans la roseraie. Pour aujourd’hui, je vous montre des vues générales de cette belle rosier historique, réputée dans le monde entier.
Rosiers anciens, roses modernes, miniatures, buissons, grimpants, liane ou sur tige… Des rosiers de tous les âges et sous toutes les formes.
En arrière plan de la photo ci-dessus, l’orangerie. Et au premier plan, une ligne de rosiers tiges.
Des milliers de roses de toutes les couleurs, parfumées ou non…
La structure de la roseraie est formelle, avec des massifs aux formes géométriques bordés de petits buis.
Ah, ça vaut mieux que n’importe quelle catalogue en papier pour choisir ses rosiers ! Les roses sur pieds, du bouton à peine ouvert jusqu’aux fleurs qui se fanent… Avec des teintes souvent changeantes au fur et à mesure de l’évolution de la rose.
Parc de Bagatelle,
Route de Sèvres à Neuilly
75016 Paris.
Ouverture de 9h30 à 20h en juin.
c’est un endroit merveilleux à chaque saison , les iris , les roses , les glycines , les asters , tout cela à profusion
Bravo les photos sont magnifiques avec des rosiers superbes! J’adore le rosier de la 2ème photo! C’est vrai que cette roseraie mérite qu’on la visite plusieurs fois! Merci
tout est superbe et très fleuri et coloré. je n’aime pas trop les fleurs blanches en général et pas non plus les roses blanches. je les trouve tristes ! tous les goûts sont dans la nature dit-on !!!
Elle est superbe, cette roseraie. Le mauvais temps m’a empêchée d’y aller, ces derniers jours mais j’ai pris rendez-vous avec elle lundi. J’ai déjà raté les iris et peut-être les pivoines, je ne vais pas laisser les roses se faner sans que je ne les voie. Bonne journée encore ensoleillée