Je suis allé découvrir les jardins du nouveau Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire et tout au long de ma balade, j’ai pu apprécier le festival des floraisons printanières qui accompagne le promeneur d’un jardin à l’autre et partout dans le Domaine de Chaumont-sur-Loire. Un vrai bonheur !
Quel plaisir de voir des anémones et des monnaies du pape en joyeuse harmonie. Un duo passé de mode et injustement délaissé.
Très impressionniste, ce tapis de tiarelles et de myosotis est d’une grande élégance et délicatesse.
Quelques pensées aux tons doux et une euphorbe acidulée, c’est tout le printemps qui chante et resplendit !
Une autre belle anémone de Caen au bleu magnifique…
Les grappes de l’oranger du Mexique (ici Choisya ‘Aztec Pearl’) embaument les jardins.
Les camassias sont trop rarement plantés dans les jardins et pourtant, quand on admire tous ceux qui fleurissent en ce moment dans le Domaine de Chaumont-sur-Loire, c’est un émerveillement renouvelé tant les grands épis dressés aux fleurs étoilées sont gracieux.
Sublimes coloris pour cette variété d’iris de Hollande, très précoce.
Les pensées aux tons pastel sont d’une grande délicatesse et tendresse. Comment pourrait-on s’en passer au printemps ?
Très chic, la viorne de Chine étend ses corymbes de fleurs blanches pour le plus grand plaisir des visiteurs. Quelle classe !
Et pour terminer ce petit florilège, des délicates tulipes d’un rose très doux sur tapis d’euphorbes toniques. Que les jardins sont beaux au printemps !!!
Superbe mélange de très jolies floraisons tendres et qu’il est impossible de se passer au printemps!!!Les monnaies du pape mauves se sont pris la place du roi chez moi! Par contre la malheureuse blanche que j’avais l’année dernière a disparue! Heureusement les Juliennes de jardins bleues et blanches sont bien présentes et si belles!!!
Visite du festival des jardins en début de semaine- avec une petite appréhension pour le fleurissement. Mais tout était fleuri, avec les myosotis un peu désuets, lés viornes superbes. Les jardins dans l’extension ont pris de l’ampleur, et c’est surprenant de voir le changement. Une belle promenade, que je referai dans quelques mois, pour voir d’autres floraisons.
Merci pour cette promenade fleurie qui contraste avec le ciel gris de ce matin.
Le type de temps que nous avons influe grandement sur les floraisons . je note des bugles rampants en plein forme et des giroflées très chafouines.
Merci pour toutes ces photos, plantations magnifiques.
tout est tellement beau et frais. les camassias ne sont pas encore fleuris dans mon jardin,je les attends avec impatience, j’aime cette fleur même si elle ne dure pas très longtemps. quand au duo anémone-monnaie du pape,j’ai le même ici, c’est très joli et très gai !