Pâquerettes et myosotis en harmonie printanière

Pâquerettes et myosotis au printemps dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Pâquerettes et myosotis en harmonie printanière

Pâquerettes et myosotis au printemps dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)
Ce duo entre des pâquerettes hybrides à grandes fleurs et des myosotis est un grand classique du fleurissement printanier.

Ces deux fleurs bisannuelles assurent des semaines de floraison dès que les températures s’adoucissent au début du printemps. Les petites fleurs des myosotis se mélangent avec élégance aux grosses fleurs des pâquerettes sans jamais se gêner.

Ce duo facile à réaliser en fin d’été ou début d’automne l’année peut être installé aussi bien en potées qu’en jardinières ou en bordure ou en tapis. On peut le compléter avec des bulbes à floraison printanière comme les narcisses, les jacinthes ou les tulipes. Mais pour l’instant, on se contente d’admirer ces fleurettes printanières…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    j’ai le même à la maison, mais ce sont des pâquerettes sauvages. j’adore !!

  2. Josette

    Beaux clichés pour bien commencer la journée.Merci.

  3. Chasseriau michèle

    Effet superbe! Et c’est si simple!!!

Les commentaires sont fermés.