LPO Les Refuges ouvrent leurs portes du 22 au 26 mai 2019

Logo LPO France

LPO Les Refuges ouvrent leurs portes du 22 au 26 mai 2019

Logo LPO

Placée sous le thème de « la nature en mouvement », l’édition 2019 de la Fête de la Nature transportera petits et grands à la découverte des richesses naturelles qui les entourent. Et pour l’occasion, la LPO fait ouvrir ses Refuges au public.

Pour fêter cette nature, la LPO propose de pousser les portes de l’un de ses 200 Refuges ouverts pour l’occasion : jardins, terrasses et parcs présenteront leurs installations (nichoirs, gîtes, potagers…), la faune et la flore qui les habitent, avec des animations thématiques.

Logo LPO

Depuis plus d’un siècle, les Refuges LPO valorisent la nature

Un Refuge est un terrain public ou privé sur lequel le propriétaire s’engage à protéger la nature de proximité. Créé en 1921 par la LPO, le programme Refuges qui en compte désormais 27 000, est le premier réseau national de jardins écologiques en France. Sur un balcon, en entreprise, à l’école, dans un jardin ou ailleurs, tous les terrains sont prétextes à offrir des conditions propices à l’installation de la biodiversité, sans chasse et sans pesticide. Et quel bonheur de pouvoir admirer les oiseaux qui s’y sentent à leur aise !

Logo LPO

Plus d’informations

Fête de la Nature du 22 au 26 mai 2019, partout en France.
Animations gratuites et ouvertes à tous, le programme complet sur le site de la Fête de la Nature
Le site des Refuges LPO

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nanou

    bravo pour cette initiative

Les commentaires sont fermés.