Les roses sont de retour dans les jardins franciliens et parisiens pour le plus grand plaisir des jardiniers et des promeneurs.
Les températures fraiches de ces dernières semaines ont un peu ralenti l’épanouissement de ces fleurs, mais les floraisons sont déjà abondantes sur certains rosiers plus protégés.
Les bourrasques de vent et les fortes pluies malmènent ces belles fleurs qui courbent la tête après chaque averse, mais très vite se redressent et reprennent un plus bel aspect.
Les grimpants s’en sortent mieux que les buissons malgré les bourrasques de pluie et de vent!!!Les buissons ici sont plus en retard de nombreux boutons mais peu de roses ouvertes et celles qui l’étaient ont été dépouillé de leur belle parure!!!
Avec le soleil on va revivre!
Bon dimanche ensoleillé!
2 petites roses rouge commencent à éclore mais mon rosier jaune, superbe, est en retard par rapport aux autres années mais présente de très nombreux boutons..