Découverte de la permaculture et de Zone Sensible- Ferme urbaine de Saint-Denis

Seine-Saint-Denis Tourisme

Découverte de la permaculture et de Zone Sensible- Ferme urbaine de Saint-Denis

Seine-Saint-Denis TourismeParti Poétique et Seine-Saint-Denis Tourisme vous propose de découvrir “Zone Sensible – Ferme Urbaine de Saint-Denis” dans le cadre de visites guidées avec le chef jardinier du Parti Poétique.

La dernière ferme maraîchère du 19e siècle encore en activité aux Portes de Paris, de près de 4 hectares et située à 500 mètres du métro, a été reprise par le Parti Poétique et les Fermes de Gally, tous deux lauréats d’un appel à projet de la Ville de Saint-Denis, propriétaire du site.

À Saint-Denis, le collectif Parti Poétique cultive légumes et aromatiques selon le concept de permaculture. Zone Sensible se développe sur 1 hectare en permaculture et a été conçue par le Parti Poétique comme un centre de production d’art et de nourriture articulant une programmation pluridisciplinaire avec expositions, rencontres, performances, banquets et ateliers pédagogiques.

Franck, le chef jardinier du site, vous présentera d’abord le projet autour d’une verveine de la ferme au Miel Béton du Parti Poétique. Il vous guidera ensuite pour une balade dépaysante d’une heure au sein du site, où vous découvrirez plus de 130 espèces végétales, cultivées selon les principes de la permaculture.

Informations pratiques

Samedi 4 mai 2019 à 15h.
Samedis 11, 18, 25 mai 2019; 8, 15, 22 et 29 juin 2019; 6, 13, 20 et 27 juillet 2019 à 15h.
Tarif : 6,50€.

  • Lieu: 114, avenue de Stalingrad, 93000 Saint-Denis
  • Durée: 1h

Accès en transport en commun: métro ligne 13, station Saint-Denis Université.

Cliquer pour réserver en ligne.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).