Parmi les huit caladiums provenant de chez What the Flower, le Caladium ‘Frieda Hemple’ a le plus poussé. Et j’adore ses larges feuilles rouge vif bordées de vert.
La plus grande feuille culmine à plus de 70 cm de hauteur et sa croissance semble infinie… J’ai d’ailleurs du rempoter la plante car le petit pot n’était plus assez stable et risquait de se renverser quand les feuilles penchent trop du côté de la lumière.
La couleur est très exotique, mais c’est tout ce que j’aime. Et puis cela va très bien avec mon mobilier rouge.
Magnifique dessus, mais encore plus remarquable et spectaculaire dessous ! Et oui, sous les feuilles des caladiums, c’est extraordinaire… Encore plus quand il y a un beau soleil qui baigne l’intérieur de lumière.
Les jeux de transparence mettent la structure très design des feuilles.
Les nervures se détachent et forment un réseau au dessin sophistiqué.
Sur toutes mes potées de caladium, des nouvelles feuilles ne cessent d’apparaître. Cela devrait me permettre de faire plein de photos dans les semaines à venir.
Parmi les nombreux noms communs donnés au Caladium, je trouve que “palette de peintre” ou “chevalier rouge” correspond bien à cette variété vigoureuse et haute en couleurs.
Tout à fait d’accord avec Colette Ducroux, moi aussi j’ai flashé sur cette magnifique photo! Ce caladium est magnifique, comme les photos!!!
beau feuillage très coloré. les reflets de la lumière le rendent encore plus attrayant !
Les photos rendent super bien ! La 5ème pour moi est une œuvre d’art !
Vos photos de Caladium sont remarquables, ces palettes de couleurs sublimes.