Mes achats de plantes à la Fête des plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard

Plantes annuelles, jeunes plants achetés à la Fête des Plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)

Mes achats de plantes à la Fête des plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard

Plantes vivaces, jeunes plants achetés à la Fête des Plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)
J’ai passé la journée de vendredi à la Fête des Plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) où j’ai bien sûr acheté quelques nouvelles plantes pour mon balcon parisien. Enfin, quelques… Je devrais plutôt dire beaucoup !

Plantes annuelles, jeunes plants achetés à la Fête des Plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)

J’ai craqué autant pour des plantes vivaces que des plantes annuelles.

J’ai repris un coeur de Marie grimpant, deux aconits, dont un grimpant et l’autre à feuillage panaché et deux sceaux-de-Salomon aux feuillages particulièrement panachés de crème. Et j’ai aussi acheté une nouveauté toute aussi panachée : Parasenecio farfarifolius var. bulbifer ‘Chiri Fu’. Je ne suis pas près de retenir son nom !

Côté annuelles, j’ai craqué pour des nouvelles variétés de diascia à grosses fleurs orange, de lobélia et de bacopa à grandes fleurs blanches, de calibrachoa aux adorables fleurettes doubles dans les tons orangés, d’un bidens à grandes fleurs orange foncé avec des touches de jaune et d’une patate douce au feuillage doré très finement découpé.

Pour l’instant, tout ce petit monde est confiné à l’abri car les nuits sont trop froides, je en tiens pas à perdre mes jeunes plants avec un coup de froid tardif. Mais la séance de plantations s’annonce bien chargée. Qu’importe, à la fin de la semaine prochaine, je serai en vacances, je pourrai jardiner autant que je le veux.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 8 commentaires

  1. Vérone Belmondo

    Magnifique panier Alain hâte de voir tout ça. Bisous Vérone

  2. Begophilo

    Vous allez avoir encore un très beau balcon. Merci de nous’ donner des idées orignales et un peu moins classiques.
    Mais’ attendons un peu pour les’sortir. -9° a quelques kilomètres de mon bord de fenêtre. Les Saints de Glace arrivent bientôt …

  3. Alain Delavie

    Bonjour, je ne connais que des coloris jaunes dans les dicentras grimpants.

  4. théo

    bonjour, j’ai déjà un dicentra scandens jaune, savez-vous s’il en existe un ROUGE ? Merci de votre réponse

  5. Josette

    Vous allez devoir fleurir le balcon du voisin et repousser les murs de l’appartement… MDR

  6. Josette

    C’est plaisant de voir les gens repartir,les bras chargés, la mine réjouie.

  7. mamiefanfan

    ces fêtes sont des lieux de tentations et de perditions. mais peu importe, c’est moins nocif que le tabac et ca dure plus longtemps !! bravo pour tous ces beaux achats, vous allez devoir construire une mezzanine sur votre balcon pour tout loger !!

  8. Foraison

    Bonsoir

    Étant un des gagnants de votre jeu pour obtenir une place à saint jean, je me suis aussi un peu lâché sur les vivaces…et j’ai pris un cerisier nain.
    Cette année, j’ai vu plus de monde que d’habitude et pas mal de gens avec les bras chargés de plantes. Nous avions des vues sur des sauges, deux heures après nous sommes repassés au stand et il n’y avait plus rien.

Les commentaires sont fermés.