Heuchera 'Maple Leaf', Sandrine et Thierry Delabroye, Fête des Plantes Printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)

Heuchera ‘Maple Leaf’

Heuchera 'Maple Leaf', Sandrine et Thierry Delabroye, Fête des Plantes Printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
Cette nouvelle heuchère hybride était présentée par Sandrine et Thierry Delabroye lors de la Fête des Plantes Printemps de Saint-Jean de Beauregard. Le feuillage brillant d’un beau rouge éclatant attirait le regard parmi les nombreuses autres heuchères proposées à la vente.

Heuchera 'Maple Leaf', Sandrine et Thierry Delabroye, Fête des Plantes Printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Cette variété à grand développement arbore un rouge plus ou moins cuivré et très lumineux au printemps. Sa floraison est blanche.

Heuchera 'Maple Leaf', Sandrine et Thierry Delabroye, Fête des Plantes Printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
Une belle création de Thierry Delabroye, robuste et vigoureuse.

Heuchera 'Maple Leaf', Sandrine et Thierry Delabroye, Fête des Plantes Printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Mais je n’ai pas craqué…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. anne

    un beau rouge mais impossible de lui trouver une place dans un jardin où domine le rose et le blanc

  2. Fred

    Elle ressemble à ‘Rio’ trouvée l’an passé sur le stand des Pépinières “Le Chatel des Vivaces”, robuste avec de grandes feuilles dans les mêmes nuances.

  3. jpp

    Peuchère à la place de heuchère : : c’est la faute des caractères transparents qu’Alain réserve sadiquement aux commentateurs (LOL)

  4. jpp

    Je me disais aussi : pas de nouvelles de Delabroye cette année ! Non seulement c’est un créateur mais ses plantes sont impeccablement robustes. On a à Saint Serge une peuchère couleur chocolat qui tient parfaitement bien. Encore un voyage dans le Nord en perspective : pour rapporter heuchères, saruma henrii, , épimedium ,, géranium Catherine Deneuve et autres trouvailles qui donnent un petit plus à notre jardin.

  5. mamiefanfan

    superbe

Les commentaires sont fermés.