Fête des Tulipes de Saint-Denis les 20 et 21 avril 2019

Fête des tulipes, Saint-Denis (93), avril 2019

Fête des Tulipes de Saint-Denis les 20 et 21 avril 2019

Fête des tulipes, Saint-Denis (93), avril 2019

Plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour les 30 ans de la Fête des Tulipes de Saint-Denis les 20 et 21 avril au parc de la Légion d’Honneur. Plus de 100 spectacles et concerts de qualité, un village écologique, des artisans et restaurants du monde et plus de 75 000 tulipes sont au programme de cette édition exceptionnelle.

La Fête des Tulipes est le rendez-vous du printemps le plus attendu à Saint-Denis. Cet événement répond à deux objectifs :

  • Respecter l’environnement et sensibiliser à l’écoresponsabilité.
  • Favoriser l’accès à la culture et notamment au spectacle vivant en s’adressant à tous avec une programmation reflétant la diversité dyonisienne.

Cet événement accessible à tous proposera plus de 100 spectacles, une programmation variée mêlant théâtre, cirque, marionnettes, musique et danse. Parce que 30 ans ça se fête, deux spectacles événements clôtureront chaque journée en musique : un concert jonglé, BPM, de la compagnie POC et un show burlesque par les Frères Jacquard.

Cette manifestation s’inscrit également dans une démarche de respect de l’environnement et de sensibilisation à l’écoresponsabilité de tous les publics. Le village associatif accueillera plus de 50 acteurs engagés dans la défense de l’environnement (ZeroWaste, PikPik Environnement, Déchets d’Art, La Ferme Urbaine, WWF, etc…).

Consulter le programme complet.

Informations pratiques

Fête de la Tulipe
Samedi 20 avril 2019 de 11h à 20. Dimanche 22 avril 2019 de 11h à 18h30.
Parc de la Légion d’Honneur
93200 Saint-Denis.

Le parc est situé dans le centre-ville de Saint-Denis et comporte trois entrées :

  • rue Pinel
  • rue de Strasbourg
  • avenue Paul Vaillant-Couturier

Transports

  • Métro : ligne 13, station Porte de Paris.
  • Bus : lignes 154, 170, 239, 253, 255, 356, arrêt square De Geyter.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Avec le changement climatique ça paraît un peu tard pour des tulipes !

Les commentaires sont fermés.