Moucherons sur Pinguicula 'Weser', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cimetière végétal à moucherons

Moucherons sur Pinguicula 'Weser', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Ma plante carnivore (Pinguicula ‘Weser’) a fait un carnage de moucherons ! Ces derniers sont très nombreux dans mon appartement depuis quelques temps suite à de nombreux rempotages avec un terreau enrichi d’engrais organiques.

J’ai rempoté huit bulbes de caladium il y a quelques semaines et dans le terreau de chacun des pots, j’ai ajouté de la corne torréfiée et du sang desséché. Les mouches du terreau sont alors apparues en nombre au fil des jours. La petite plante carnivore installée juste à côté en a attirées beaucoup comme on peut le voir sur la photo. Et c’est tant mieux parce que les vols de moucherons, cela devient vite agaçant.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    piège naturel et très efficace !

  2. Hen

    Bonjour,
    Même constat avec cet attrape moucherons posé près de mes semis …très efficace. Belle saison à venir à chacun.

Les commentaires sont fermés.