Animations sur le biocontrôle organisées par Jardinot en avril 2019

Animations, ateliers sur le biocontrôle, Jardinot, avril 2019

Animations sur le biocontrôle organisées par Jardinot en avril 2019

Animations, ateliers sur le biocontrôle, Jardinot, avril 2019

Le biocontrôle est le nouveau terme qui désigne certaines techniques de protection des plantes. Le principe du biocontrôle est fondé sur la gestion des équilibres des populations d’agresseurs plutôt que sur leur éradication. L’association Jardinot propose un programme de formations, ouvertes à tous publics.

Ces formations vous donneront des pistes pour savoir quel produit de biocontrôle choisir, où traiter et quand intervenir, tout en préservant votre santé et votre environnement.

Voici les prochaines sessions d’animation sur le biocontrôle en région parisienne que Jardinot va proposer dans les jours à venir :

  • Mercredi 17 avril 2019 : Centre de Jardins Jardinot, 14 avenue Léon Jouhaux, 91560 Crosne.
  • Samedi 20 avril 2019 : Centre de Jardins Jardinot, 14 avenue Léon Jouhaux, 91560 Crosne.
  • Mercredi 24 avril 2019 : Centre de Jardins Jardinot, 2 avenue Georges Politzer, 78190 Trappes.

D’autres sessions sont aussi organisées au cours de ce mois d’avril à Béziers (34), Longueau (80) et Montlouis-sur-Loire (37).

Informations pratiques

2 sessions disponibles, ouvertes à tous : 10h à 12h, et 14h à 16h.
Entrée libre sur inscription auprès de : formateur.jardin@jardinot.fr

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Jardinot , c’est à dire le Jardin du cheminot s’ouvre sur l’extérieur : la preuve j’en fait partie et je suis très content d’avoir pu le faire, me rattachant ainsi à une vieille tradition. . Et je vais chercher tous les ans mes graines à la gare du Nord !

Les commentaires sont fermés.