Prévisions saisonnières pour le trimestre mars-avril-mai 2019

Parterre de myosotis, tulipes et pavots nudicaules, printemps

Prévisions saisonnières pour le trimestre mars-avril-mai 2019

Parterre de myosotis, tulipes et pavots nudicaules, printemps
Selon Météo France, des conditions plus chaudes que la normale sont les plus probables sur une grande moitié sud de l’Europe dont la France pour le prochain trimestre (mars, avril et mai 2019).

En moyenne sur le trimestre à venir, la température devrait être supérieure à la normale sur une large moitié sud de l’Europe y compris sur la France. Sur la France des conditions plus chaudes que la normale sont aussi privilégiées pour le mois de mars.

Qu’est-ce que la prévision saisonnière ?

La prévision saisonnière détermine le climat moyen sur les trois mois à venir, à l’échelle d’une région comme l’Europe de l’Ouest. Contrairement aux prévisions à échéance de quelques jours, l’information n’est pas chiffrée, mais présentée sous forme de prévisions qualitatives qui renseignent sur les grandes tendances : plus chaud ou plus froid, plus sec ou plus humide que la normale.
(Source : Météo France).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Oui on est tout étonné que le temps soit normal pour un mois de Mars (giboulées). Il semblerait qu’on échappe au terrible coup de froid de l’année dernière venant après un hiver trop doux comme celui que noue vivons cette année.

  2. mamiefanfan

    ici en Essonne, beaucoup de pluie et de vent mais pas de gros dégâts. ce sont les giboulées de Mars !!!

  3. Josette

    En attendant la chaleur il y a eu ici en Bourgogne une mini tornade vers 23H30. Elle n’a pas duré longtemps mais très spectaculaire
    au point que plusieurs de mes chats sont partis se cacher sous le lit, c’est dire !

Les commentaires sont fermés.