Depuis 2008, l’Association Pompadour Label Rouge organise chaque printemps l’opération “Cultivez la Pompadour”. Pour promouvoir la biodiversité et défendre la sauvegarde de produits de qualité, elle offre des plants de pommes de terre Pompadour aux jardiniers qui le souhaitent.
Un jardin sur le balcon ? C’est possible ! La culture des pommes de terre n’est plus réservée aux propriétaires de jardins. On peut désormais déguster des pommes de terre en direct de son balcon ou de sa terrasse en utilisant le sac de plantation joint au colis. Pas besoin de s’y connaître en jardinage, la culture est simple : à la portée de tous, même des enfants !
Modalités
Pour participer, inscrivez-vous entre le 1er et le 31 mars 2019 sur le site : www.lapommedeterrepompadour.com
Offre réservée aux 50 premiers inscrits et 150 autres tirés au sort.
Seules les inscriptions reçues entre ces deux dates seront prises en compte.
Offre réservée à la France Métropolitaine, limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse postale, même adresse IP).
Où se procurer des plants de Pompadour ?
Pour les jardiniers qui souhaitent participer autrement à la sauvegarde de la Pompadour, il est également possible d’acheter des filets de plants. Jardineries & magasins spécialisés : Gamm Vert, Point Vert, Hypermarchés Carrefour, Jardiland, Truffaut, Magasin Vert. Vente en ligne : Meilland Richardier, Graines Bocquet, Graines Baumaux.
Salon International de l’Agriculture à Paris
Jusqu’au dimanche 3 mars 2019, les filets de plants sont disponibles sur le stand de la Pompadour dans le pavillon de la région Hauts-de-France du Salon International de l’Agriculture.
Le saviez-vous ?
La pomme de terre Pompadour Label Rouge est récoltée chaque année en septembre. Elle se retrouve en GMS d’octobre à mai au prix de vente conseillé de 2,50€. Elle est née en 1992 à la station de recherche variétale de Bretteville-du-Grand-Caux, à quelques encablures de la Picardie. Elle est un croisement naturel de la pomme de terre rouge Roseval et de la rustique BF15.
La Pompadour possède la certification Label Rouge depuis 2001, qui atteste de sa qualité gustative supérieure et des bonnes pratiques de culture de ses producteurs. Elle a été sélectionnée par le Collège Culinaire de France, présidé par le chef Alain Ducasse.
Pomme de terre à chair ferme, elle n’est jamais farineuse et ne se délite pas à la cuisson. Elle est particulièrement adaptée aux salades, pommes vapeur et rissolées. Très fondante, elle laisse sur le palais une délicate saveur de beurre frais.
oui à condition qu’elles soient bio , il y a belle lurette que je ne mange plus de pdt qui ne soient pas bio . Si les gens savaient que les pdt dans leur assiette ont été traitées plus de 30 fois avec des produits non organiques ……..
Plus que jamais il faut cultiver ses patates soi-même : dans le commerce c’est devenu une horreur .
Je me suis inscrite pour le jardin de campagne. Merci.