Un petit air printanier sur mon balcon parisien

Potée de narcisse 'Tête-à-Tête' en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Un petit air printanier sur mon balcon parisien

Potée de narcisse 'Tête-à-Tête' en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Du soleil et des températures douces dans la journée, il n’en faut pas plus pour que les premiers signes du printemps se montrent ici et là dans Paris et sur mon balcon où je profite de la floraison de quelques narcisses.

Ces petits bulbes à floraison printanière sont bien agréables. Cela me donne envie d’acheter quelques potées supplémentaires, plutôt des narcisses et des muscaris dont la floraison est plus longue que celle des crocus ou des iris nains pourtant si charmants.

L’hiver n’est pourtant pas fini, mais on s’habitue très vite à ce temps printanier et ce beau soleil…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Begophilo

    Mon petit fils de 4ans a choisi narcisses jaune et muscaris pour garnir la plate bande ,très années 60 , devant la maison de ses parents
    Plantation réussie. Et parents ravis en rentrant du travail par ce printemps.

  2. jpp

    Les crocus ont particulièrement du mal vu l’absence d’eau. Ils sont très vite flétris.

Les commentaires sont fermés.