Les achats de végétaux effectués à l’occasion de la Saint-Valentin en 2018

Bouquet de roses aux tons pastel, chez Éveline, Paris 14e (75)

Les achats de végétaux effectués à l’occasion de la Saint-Valentin en 2018

Bouquet de roses aux tons pastel, chez Éveline, Paris 14e (75)
En 2018, les achats de végétaux effectués à l’occasion de la Saint-Valentin ont augmenté de 9 % en volume et de 3 % en valeur par rapport à ceux effectués en 2017. Ces achats portaient majoritairement sur les roses (74 % des sommes dépensées), les orchidées (13 %) et les lys (9 %).

Pour l’occasion, les fleuristes ont concentré l’essentiel des sommes dépensées (62 %) pour les achats de végétaux, loin devant la grande distribution (19 %).

Achats de fleurs en France pour la Saint-Valentin 2018, étude Kantar TNS pour Val'hor et FranceAgriMerCliquer sur l’infographie pour la voir en plus grand.

(Source : étude réalisée par Kantar TNS pour Val’hor et FranceAgriMer)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    amoureuse depuis plus de 50 ans, nous n’avons jamais fêté la Saint Valentin, pas besoin de cela pour s’aimer !

Les commentaires sont fermés.