4 931 communes détiennent le label “Villes et Villages Fleuris”

Logo du Conseil National des Villes et Villages Fleuris

4 931 communes détiennent le label “Villes et Villages Fleuris”

60 ans du label Villes et Villages Fleuris

Le 13 février 2019, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris organisait la 59ème remise des prix nationaux, au Pavillon d’Armenonville à Paris. À cette occasion et pour ce 60ème anniversaire, M. Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État en charge du tourisme auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, a remis leurs prix aux lauréats 2018.

M. Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État en charge du tourisme auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, a remis leurs prix aux lauréats 2018 du label Villes et Villages Fleuris
Le succès du label ne se dément pas puisque 4 931 communes détiennent le label “Villes et Villages Fleuris”, soit 96 de plus que l’an passé. 257 d’entre elles sont labellisées “4 Fleurs”. Cette année, 36 prix sont remis dont 5 “Fleurs d’Or” et 11 accessions à la 4ème Fleur.

En matière d’évaluation des stratégies territoriales, de protection environnementale et d’attractivité résidentielle, touristique et économique, le label est une véritable feuille de route des politiques locales depuis 1959. L’implication des élus pour accéder au plus haut niveau de labellisation est forte ; c’est une belle reconnaissance pour les actions menées en faveur de la qualité de vie.

Le CNVVF a profité de cette cérémonie pour célébrer ses 60 ans et présenter en exclusivité la nouvelle identité visuelle des “Villes et Villages Fleuris” : logos, panneau, album photographique, clip promotionnel, film pédagogique… Ces nouveaux outils permettront d’affirmer haut et fort les valeurs et les orientations stratégiques du label.

Logo du Conseil National des Villes et Villages Fleuris

Pour accéder au palmarès 2018 : www.villes-et-villages-fleuris.com

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).