Avec les jacinthes forcées, le printemps fleurit en hiver

Jacinthe forcée, plante bulbeuse, Hyacinthus, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Avec les jacinthes forcées, le printemps fleurit en hiver

Jacinthe forcée, plante bulbeuse, Hyacinthus, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Chaque hiver, j’achète des potées de jacinthes forcées pour fleurir et embaumer mon intérieur. Cette fois-ci les trois bulbes m’ont donné cinq belles hampes florales avec ce parfum si puissant. Un régal !

Jacinthe forcée, plante bulbeuse, Hyacinthus, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Dès que j’entre dans ma salle à manger, des effluves suaves viennent me chatouiller les narines. Avec aussitôt cette impression d’être au printemps alors que dehors la grisaille continue.

Jacinthe forcée, plante bulbeuse, Hyacinthus, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
J’ai un faible pour les jacinthes blanches. J’aime aussi les jaunes et les orange, mais je n’en ai pas encore trouvées. La saison des bulbes forcés n’en est encore qu’à ses débuts…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. @nnie54

    J’aime aussi. La mienne blanche également est fanée. Je laisse le feuillage qui nourrit le bulbe si je me souviens bien de ce que j’ai appris.
    Bon dimanche. @nnie

  2. nanou

    cette année j’ai acheté des jacinthes blanches très fleuries ( donc un prix dérisoire ) pour fleurir ma jardinière de balcon . depuis 1 mois! , aussi belles qu’au début

  3. mamiefanfan

    j’adore ces fleurs, aussi bien dans la maison que dans le jardin.

  4. Lyseth

    En pleine terre au jardin ou sur le balcon, elles restent superbes pendant des années…..bon dimanche fleuri !

  5. Josette

    J’adore le parfum des jacinthes.

  6. jppj

    Ne pas jeter les jacinthes forcées . Après une année de repos en terre, elles vont encore fleurir quelques années, des fleurs plus petites mais que j’aime mieux.

Les commentaires sont fermés.