3 heures et demi de soleil à Paris du 27 décembre 2018 au 10 janvier 2019

Logo Météo France

3 heures et demi de soleil à Paris du 27 décembre 2018 au 10 janvier 2019

Au nord de la Loire, l’ensoleillement a été très faible, voire parfois insignifiant pendant la période du 27 décembre 2018 au 10 janvier 2019. Paris n’a reçu que 3 heures et demi de soleil, approchant de près le record qui datait de l’hiver 1952-53, avec 3 heures et 10 minutes d’ensoleillement.

Logo Météo France

Sur les 15 derniers jours, les Parisiens n’ont donc profité du soleil que 14 minutes par jour en moyenne, contre 7 heures et 21 minutes quotidiennes pour les habitants de Carpentras. Et la grisaille continue ce week-end…

Ensoleillement en heures du 27 décembre 2018 au 10 janvier 2019 en France métropolitaine © Météo-France(Source : Météo France)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    la grisaille m’endors, j’hiberne. mais les jardins profitent de la douceur, et les bulbes de printemps sont très en avance. les taupes et les campagnoles apprécient aussi !!!

  2. Begophilo

    Encore plus triste que le temps gris, j’entends presque tous les jours le nom de ma ville à la météo, comme l’an plus froide…… avant c’etait Le plateau de Langres. Démoralisant. On protège nos plantes que l’on choisit parmi les plus’resistantes , et on attends le printemps avec impatience. Et en étant positive, aujourd’hui le vais récupérer l’eau De pluie pour les arrosages …
    ..

  3. jppj

    Les plantes n’ont pas eu non plus d’ensoleillement. Par contre le temps doux encourage l’action des ravageurs, bien à l’abri de nos paillages. J’ai même l’impression que la pyrale du buis est toujours active.

Les commentaires sont fermés.