Saintpaulia Jolly ‘Fireball’, un bouquet de fleurs !

Saintpaulia 'Fireball', violette du Cap, plante d'intérieur, Gesnériacées, Paris 19e (75)

Saintpaulia Jolly ‘Fireball’, un bouquet de fleurs !

Saintpaulia Jolly 'Fireball', violette du Cap, plante d'intérieur, Gesnériacées, Paris 19e (75)
Début décembre, je vous présentais mon Saintpaulia Jolly ‘Fireball’ qui commençaient à fleurir. En quinze jours à peine, la potée s’est couverte de petites fleurs semidoubles au point de former un véritable bouquet de fleurs.

Saintpaulia Jolly 'Fireball', violette du Cap, plante d'intérieur, Gesnériacées, Paris 19e (75)
Le feuillage disparâit presque sous la profusion des fleurs maintenant largement épanouies.

Saintpaulia Jolly 'Fireball', violette du Cap, plante d'intérieur, Gesnériacées, Paris 19e (75)J’ai installé ma potée sous l’éclairage du potager d’intérieur Lilo que j’ai recyclé pour d’autres cultures. La plante est en pot dans du terreau, donc en culture traditionnelle, mais l’éclairage artificiel lui est bénéfique, comme aux deux autres potées de Saintpaulia que je cultive à côté et qui poussent bien, sans fleurir pour le moment.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Très beau, très belles fleurs presque doubles et de jolies coloris!

  2. mamiefanfan

    très joli bouquet !

Les commentaires sont fermés.