Belles renoncules des fleuristes

Bouquet de renoncules des fleuristes, fleurs coupées, Paris 19e (75)

Belles renoncules des fleuristes

Bouquet de renoncules des fleuristes, fleurs coupées, Paris 19e (75)
Je n’ai pas pu résister, je me suis offert ce bouquet de grosses, très grosses renoncules des fleuristes au doux coloris rose pêche tirant sur l’abricot doux, avec un coeur vert tendre.

Bouquet de renoncules des fleuristes, fleurs coupées, Paris 19e (75)Ces renoncules étaient vendues à la pièce. Inutile de vous dire qu’elles valent une petite fortune, mais chaque fleur est énorme et si joliment dessinée… Comment ne pas se laisser tenter par tant de charme !

Bouquet de renoncules des fleuristes, fleurs coupées, Paris 19e (75)
La saison de ces fleurs printanières ne fait que commencer chez les fleuristes et je compte bien en profiter davantage. J’attends aussi celles des anémones des fleuristes à très grandes fleurs simples…

Bouquet de renoncules des fleuristes, fleurs coupées, Paris 19e (75)
C’est une bouffée printanière qui entre dans le salon alors même que l’hiver commence à peine. C’est un des atouts des fleurs coupées qui nous transportent à travers les saisons et pour certaines, dans les contrées les plus lointaines.

Bouquet de renoncules des fleuristes, fleurs coupées, Paris 19e (75)
Et vous, quelle est votre fleur coupée préférée ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    Actuellement je n’ai que des fleurs en pots, 3 jacinthes roses avec du feuillage de fusain! 3 bleues attendent dans la cuisine, et 3 blanches sont encore a l’état larvaire! comme ça pour un prix modeste j’ai des fleurs très longtemps! Les petits cyclamens de cet été rentrés tiennent très bien et continuent à fleurir! Par contre en fleurs coupés j’adore le mimosa pour son parfum, les renoncules et les anémones trop mignonnes!
    Les vôtres sont très jolies ! Bravo!

  2. Begophilo

    Merveilleux coloris, subtil, raffiné .diffiicle de résister.
    J’aime en principe les’ grandes fleurs, genre lupins, etc……. , mais’ aussi les branchages , en particulier les’ boules de neige,viburnum encore légèrement vertes, mais aussi en pleine floraison, et bien sur le lilas.

  3. mamiefanfan

    les renoncules sont jolies mais je n’aime pas trop ce coloris. en fleurs coupées, les lisianthus sont des fleurs très jolies au coloris variés et qui tiennent bien en vase. je n’ai pas souvent de fleurs coupées, je préfère celles en pot qui tiennent plus longtemps, comme actuellement les cyclamens !

  4. Josette

    Les anémones Mona Lisa, très grosses, accompagnées de lierre avec des boules noires
    ou alors avec du mimosa ou bien les 3 réunis. Même sans accompagnement je les trouve magnifiques.

    Les tulipes perroquets font aussi de remarquables bouquets. J’aime également les renoncules en fleurs coupées.
    Et puis… bref difficile de choisir.

  5. Crisitane

    Pas facile de choisir. C’est selon la saison. Je me suis offert un bouquet de jacinthes blanches mais elles sont déjà fanées. J’ai pu parfumer mon cocon et c’est bien aussi. Je vous souhaite de belles fêtes et une très bonne année !

Les commentaires sont fermés.