Zamioculcas zamiifolia à feuillage panaché, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Belles panachures du zamioculcas

Zamioculcas zamiifolia à feuillage panaché, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les deux pieds de Zamioculcas zamiifolia à feuillage panaché que je me suis procurés fin 2017 ont mis du temps à pousser mais des nouvelles tiges feuillées sont apparues, avec une panachure bien marquée.

Zamioculcas zamiifolia à feuillage panaché, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
J’avais un peu peur que la panachure ne soit pas aussi accentuée que sur les plantes photographiées par le vendeur et surtout que des tiges complètement vertes se forment, ce qui est fréquent avec les plantes à feuillage panaché. Mais pour l’instant, toutes les nouvelles pousses sont bien éclaboussées de crème.

Zamioculcas zamiifolia à feuillage panaché, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les panachures sont très irrégulières d’une foliole à l’autre, le crème pouvant pratiquement occuper toute la surface ou se limiter à quelques taches. Mais globalement, il reste très présent. Pour mon plus grand plaisir !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. nanou

    n’êtes vous pas tenté d’avoir un pot de petit fruitier par ex le framboisier qui n’a pas besoin de bcp de soleil ?

  2. Alain Delavie

    Bonsoir, oui le zamioculcas est facile à cultiver, peu exigeant en lumière, des arrosages parcimonieux. Une excellente plante d’intérieur.

  3. Geoffrey

    Super jolie ! Facile d’entretien le zamioculca ? Je me laisserais bien tenter !

Les commentaires sont fermés.