L’or du Begonia grandis pourpre PB 03-719

Feuille dorée du Begonia grandis pourpre PB 03-719 en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

L’or du Begonia grandis pourpre PB 03-719

Feuille dorée du Begonia grandis pourpre PB 03-719 en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Il y a quelques jours je vous montrais les belles couleurs d’automne de ma potée de Begonia grandis pourpre PB 03-719 sur mon balcon parisien, mais depuis le jaune des feuilles s’est intensifié pour prendre une superbe teinte dorée qui contraste avec le rouge pourpre du revers.

Les petites bulbilles fixées sur les tiges grossissent et sont de plus en plus visibles. Pour le moment, elles sont encore bien agrippées. La météo douce et pas trop ventée ne déshabille pas la potée trop vite, je peux profiter pleinement des beaux coloris de l’arrière-saison. Tant mieux !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    Les bulbilles sont des organes de réserve qui permettent de propager la plante. Autant de bulbilles, autant de petits pieds en principe.

  2. jpp

    Et à st serge la plupart des grandis sont fanés…

  3. Imad

    Bonjour, à quoi servent ces bulbilles ? Merci beaucoup.

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.