Rose ‘Ville de Saumur’ toujours belle en automne

Rose ‘Ville de Saumur’ toujours belle en automne

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
En participant hier matin à la commission permanente du jury du Concours International de Roses Nouvelles de Bagatelle, j’ai pu découvrir quelques variétés de roses encore bien fleuries alors que l’automne s’installe de plus en plus, donnant aux feuillages de belles couleurs. Parmi celles-ci, j’ai bien aimé la rose ‘Ville de Saumur’, toute de rose parée.

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)Ce n’est plus l’opulence printanière, mais il y a encore de belles roses et de nombreux boutons floraux, gage d’une floraison à venir qui devrait se prolonger tout au long de l’automne si la météo le veut bien.

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
La rose ‘Ville de Saumur’ a remporté le 8ème Grand Prix de la rose de la Société Nationale d’Horticulture de France en 2016. Présentée comme le nouveau ‘Queen Elisabeth’, elle a un beau feuillage très sain et elle se couvre de bouquet de 3 à 5 roses doubles rose dragée d’assez grande dimension pour un rosier buisson à fleurs groupées.

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
En Angleterre, cette rose porte le nom commercial You’re beautiful. Elle y a reçu le titre de rose de l’année 2013.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Belle couleur et forme très agréable.

  2. Crisitane

    De bien jolies photos du Parc de Bagatelle. J’y vais tous les printemps pour les iris, les roses et les pivoines. Je ne m’en lasse jamais mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller assez tôt pour admirer ces magnifiques jeux d’eau et de lumière.
    Bon week end et belles découvertes !

Les commentaires sont fermés.