Monceau Fleurs créée la Fleur suspendue

Monceau Fleurs créée la Fleur suspendue

Logo Monceau FleursMonceau Fleurs, marque dont la générosité est l’une de ses valeurs, a choisi la date du 5 octobre 2018, jour de la Sainte Fleur, pour lancer une opération innovante : le client, pour 1€ de plus, achète une fleur pour l’offrir à un ou une inconnue qui en fera la demande.

Le cadeau est symbolisé par une fleur en carton qui sera suspendue au dessus de la caisse. Le client donateur a même la possibilité, s’il le souhaite, d’y inscrire un message qui sera remis à l’inconnu(e) qui se verra offrir une rose.

L’opération lancée le 5 octobre 2018 et qui durera jusqu’au 14, bénéficie d’un vaste dispositif de communication dont un film publicitaire diffusé en video pré-roll digital sur des sites d’information en affinité avec la marque Monceau Fleurs, générant plus de 3,3 millions de vues.

La fleur suspendue : une belle opération de générosité qui nous vient d’Italie

Le “caffè sospeso”, en français café suspendu, est une tradition de solidarité envers les plus pauvres dans les bars napolitains. Elle consiste à commander un café et en payer deux, un pour lui et un autre pour un client démuni qui en fera la demande. Cette tradition a pris origines durant la Seconde Guerre mondiale à Naples. Un peu moins courante aujourd’hui elle a inspiré des boulangers en France à pratiquer la “baguette suspendue”. C’est ce bel acte de générosité qui a inspiré Monceau Fleurs pour créer “la fleur suspendue”.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).