La rentrée fleurie du Thunbergia ‘Tangerine’

La rentrée fleurie du Thunbergia ‘Tangerine’

Thunbergia alata ' Tangerine' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Depuis que je suis rentré de vacances et que j’ai repris mes arrosages réguliers et copieux, mon pied de Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia alata ‘Tangerine’) s’est remis avec pousser avec force et vigueur et très vite une profusion de fleurs bicolores est apparue tout au long des longues tiges feuillées qui forment maintenant un bel écran vert à une des extrémités de mon balcon parisien.

Thunbergia alata ' Tangerine' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les fleurs étoilées se parent d’un bel orange cuivré plus ou moins foncé selon le stade d’épanouissement de chaque fleur et cerclé d’un jaune lumineux. Superbe !

Et ce n’est pas fini…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Cette plante à une couleur incroyable et superbe! Je connaissais le jaune mais là j’adore!

  2. Josette

    Belle présence!

Les commentaires sont fermés.