Exubérance sur mon balcon parisien

En fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
L’été s’achève et mon balcon n’aura jamais été aussi fleuri et débordant de végétation ! Les plantes n’ont jamais manqué d’eau et elles ont poussé comme des folles, transformant mon jardin suspendu en une petite jungle urbaine.

En fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
J’ai acheté des plantes lors de la Folie des Plantes à Nantes et hier lors de la Fête des Plantes d’automne de Saint-Jean de Beauregard, mais les végétaux que je souhaite remplacer sont magnifiques. Je vais devoir attendre pour tout installer. En attendant, je profite des multiples floraisons…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Superbe jungle! le climat Parisien et vos bons soins font merveilles! Que de belles floraisons! Bravo!

  2. Josette

    Les nandinas ont bien poussé.

  3. nanou

    votre jardin de bacon n’a jamais été aussi beau ! quelle belle petite jungle !

  4. Josette

    Mille compliments !

  5. Crisitane

    Votre balcon est magnifique. Je ne m’y connais pas assez pour en avoir un tout pareil. Je vais aller, comme d’habitude faire provision d’oignons de tulipes et jacinthes, de rizhomes d’iris avant de partir et très certainement de chrysanthèmes à grosses fleurs à mon retour de voyage, mais je n’ai pas d’autres idées.
    J’admire votre savoir faire mais vos plantes me sont trop inconnues et surtout, je risque de repartir un mois sur deux ou trois et les arrosages vont manquer.
    Je profite du votre sans retenue et me console ainsi.
    bon dimanche

  6. Begophilo

    Merci de me donner des idées pour fleurir les bords de fenêtres, d’une façon moins classique. Vive la jungle et osons..

Les commentaires sont fermés.